Vous avez dit jardiniers ambulants?!

Créée en 2007, l’association, «les jardiniers ambulants» regroupe jardiniers, cuisiniers, gastronomes, animateurs et apiculteurs amateurs. Elle est ouverte à toute personne à qui le jardin éveille des envies. A travers nos activités, nous cherchons à devenir un peu plus acteurs de notre alimentation et à permettre à ceux que nous rencontrons de s’interroger sur ce qu’ils mangent.

Jardiner, c’est créer !

Depuis 2008, nous investissons des terrains pour y jardiner de façon collective, dans une logique d’expérimentation et d’échange. Nous partageons les travaux, mais aussi les récoltes. Nos jardins sont à la fois des lieux d’apprentissage, de rencontre et le moyen de gagner en autonomie alimentaire en étant nous-mêmes producteurs de légumes savoureux et biologiques. Nous réalisons également des conserves de légumes ainsi que des confitures et des sirops issus de la cueillette sauvage.

Semer des idées !

Mais notre aventure ne s’arrête pas au jardin. Nous préparons des repas, nous animons des ateliers jardinage et cuisine, nous mettons en scène l’espace public pour inviter à la réflexion, éveiller les papilles, éduquer à l’alimentation, démocratiser la pratique du jardinage et suggérer des pratiques alimentaires alternatives.

image_jardiniers_carrioles.jpeg

Publié le mardi 14 juin 2011 par jardiniersambulants