petite histoire Larichoise...
Par jardiniersambulants le dimanche 13 novembre 2011, 15:54 - L'actualité des jardins - Lien permanent
ATTENTION ATTENTION ! nous allons remonter dans le temps et revenir au dimanche 6 novembre. Il est 15h.Nous sommes à la Riche. Le temps est magueunifique.Les feuilles des arbres commencent à tomber. Un tapis jaune orangé recouvre les allées. Quelque chose a changé …? oui Jocelyne à tailler ses arbres. La vue est dégagée sur notre potager…
mission du jour: redessiner les parcelles, nettoyer le jardin pour accueillir l’amendement (le fumier)
En arrivant dans le jardin, le tas de branches et herbes sèches à disparu… il a été brûlé (en faites) par Jocelyne sur 3 jours. Merci Jocelyne! Du coup les quelques énervés présents, ont arrachés le reste de buissons morts, les ont mis au brûlage et ont empoignés la fourche bêche pour nettoyer le reste des parcelles de droite (orientation géographique, pas politique).Le lit de nos belles arômates est tout propre et tout paillé.Les choux et butternut ont été ramassés.. quelques topinambours ont été trouvés… les pieds de tomates décimés, pour laisser place à de très belles parcelles prêtes à être amendée.Lény a tondu l’herbe partout partout partout … champion de la tondeuse devant Guillaume !
Le composteur à été remis sur pied (enfin il est debout) donc n’hésitez pas à apporter vos déchets organiques!! (tout sauf agrumes et viande… à débattre)
Un petit cahier à été mis dans le boitier de la commande de la pompe à eau.. pensez à laisser une trace de votre passage!
Questions pour un …
- Nous avons retrouvés les pieds de butternut secs mais en terre… quelq’un sait -il pourquoi?
- Que peut-on faire avec les cendres des branchages brûlés?
ANNONCE ANNONCE
Pour le prochain passage au jardin il faudrait prendre les mesures pour faire un plan à échelle (apporter un mètre), continuer le brûlage, marquer les noms des cultures (apporter posca), ranger un peu le cabanon et finir de nettoyer le jardin.
et si on faisait ça le week end prochain .. dimanche 15h ?
Allez, faites pas les timides… viendez jardiner !!!!!!!