JUIN, voilà du purin!

Okay, okay…. c’est vrai on a fait saute mouton avec la réunion de mai (mais mai fait ce qu’il te plait)! donc voici celle de mercredi 5 juin:

Tout d’abord BIENVENUE à Anthony, Nathalie, Laure et Édouard sur La Riche et BON RETOUR à Sylvine et Rudy sur St Pierre!!!! Quel plaisir de voir (ou revoir) des personnes si sympathiques!! Merci à vous! bon passons au jardin…

En gros: CA VA PLUTôT PAS MAL dans nos jardins!

Il a été décidé de faire des achats de petits matériel pour les jardins: 1 sécateur, 2 binochons, 2 plantoirs pelle. Laurène s’occupe de ces achats . et Denis doit regarder pour une faux d’occasion.

Petit tour de St Pierre: Le fichier arrosage va être abandonné au profit d’une organisation plus.. téléphonique. Il y aura au jardin la liste des choses à faire affichée. Il reste à planter et semer les poireaux, salade, betterave, courges (à faire grimper); tuteurer les tomates, désherber (encore et toujours), nettoyer les bordures, pailler (quand il fera chaud).

Petit tour de La Riche: L’organisation tourne plutôt bien.. Un chantier tous ensemble le dimanche et des binômes, trinôme, quadri… la semaine environ 1 jour sur 2. On s’appelle et on y va! Il faut surtout penser à se prévenir entre bi, tri.. nôme( pour ne pas laisser les autres en plants) et à laisser un message dans le cahier (de ce qui a été fait et de ce qu’il reste à faire). Il y a des radis et carottes à semer, des poivrons à planter, des salades, du basilic, les tomates et pois à tuteurer… Il va être urgent de faire le plan du jardin!! Et les tomates ne vont pas bien…

LES TOMATES

Cette année a été rude pour nos pieds de tomates. Une fois mis en terre ils se sont mis à jaunir, perdre leur feuilles.. bref très faibles. On ne sait toujours pas exactement pourquoi car même si le phénomène a été le même dans les deux jardins, il était plus ou moins important selon les parcelles. Les tomates à St pierre vont bien maintenant. Après être passées par le stade “je deviens toute jaune et je perd mes feuilles”, elles ont reçu un bon coup de purin d’ortie et Hop! A noter que ces pieds de tomates ont été mis en terre le week-end des saints de glace. En ce qui concerne La Riche, les pieds vont mieux mais ne forcissent pas. Il est prévu de suivre l’exemple de St Pierre et de mettre du purin d’ortie pour leur apporter des éléments nutritifs. A La Riche les pieds de tomates ont été mis en terre le dimanche 13 mai… à noter qu’il à fait un peu froid les 3 jours qui ont suivi.

Et pour finir, les prochains Rendez-vous:

Dimanche 10 juin à 15h à St Pierre

                               à 17h à La Riche … oui ben c’est passé je sais ..

Dimanche 1er juillet fête de quartier organisée par le bocal!

Mercredi 4 juillet 18h30 réunion jardins au bocal!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesjardiniersambulants.kyna.eu/?trackback/165

Fil des commentaires de ce billet