Soirée L'engrenage

Vendredi 15 février, les Jardiniers Ambulants étaient présents pour la soirée atelier débat à la salle Paul Bert. Cette soirée était organisée par la scoop L’engrenage. Cette scoop fait partie du mouvement d’éducation populaire rattaché au Pavé sur Rennes. Les Jardiniers Ambulants, L’engrenage ainsi que STAJ, Biodivercity et d’autres collectifs et associations partagent les même locaux appelé Le Bocal (quartier Velpeau) ainsi que les valeurs liées à l’éducation populaire “l’éducation pour le peuple, par le peuple”.

Pour en revenir à cette soirée, les J.A ont tenu le catering (le p’tit bar à bouffe) pour restaurer le peuple qui était venu nombreux au rendez vous! Nous avons proposé diverses formules: soupe au chou avec sa tartine aillée, le “duo fraicheur” une tartine d’houmous et son endive farcie de taboulé à la coriandre, en dessert une compote avec son petit sablé.

Les gourmands se sont régalés et nous, nous avons appréciés ce moment ensemble autour de valeurs qui nous rassemblent!

Photos à venir

Atelier débat du 15 février:

De l’aménagement au ménagement de nos villes et de nos campagnes :

Campagnes nourricières, aéroport HQE, jardins familiaux, villes vertes, habitat groupé, ligne THT, vélos en ville, hausse du foncier, droit au logement, caméras de ”vidéo-protection”, centres commerciaux éco-responsables, ceinture verte, gentrification… autant de manières et de phénomènes liés à ce qu’il est d’usage d’appeler ”l’aménagement du territoire”

Pour plus d’information sur la scoop L’engrenage à Tours:  
http://lengrenage.blogspot.com et à Rennes: http://www.scoplepave.org

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesjardiniersambulants.kyna.eu/?trackback/246

Fil des commentaires de ce billet