Réunion de mars

Mars!ça sent le retour du printemps, du soleil et de la (petite) chaleur! Pour tout jardinier, cette pérode marque le renouveau au jardin! Et qui dit renouveau dit nouveaux: binevenue à Jess, Julie, Thomas et Lise!

Un petit tour d’horizon avant d’entamer l’ordre du jour. Aujourd;hui, les J.A (Jardiniers Ambulants) comptent deux jardins. Mais ce ne sont pas les mêmes qu’en 2012. En octobre nous avons perdu le jardin de La Riche (cf réunion d’octobre) . Mais en février, nous avons trouvé le jardin à … TOURS! Oui oui à Tours et nous sommes enchantés! Il existe donc le jardin à Tours quartier Febvotte (février 2013) et le jardin à St Pierre des corps (novembre 2011).

A l’ordre du jour:

  • commande de graines

  • Jardiner à Febvotte

  • Agenda

  • Vie associative

En ce qui concerne les commandes de graines, nous avons un mois de décalage avec l’année dernière… A St Pierre, il ya aura:chou fleur, epinard, carottes, laitues, chou cabu, panais, poireau, oeillet d’inde, mâxhe, tomate. Pour Febvotte, les jardiniers ont décidés de mettre en place des référents de légumes. Chacun doit s’informer de la culture d’une ou deux plantes et les suivre du semis à la récolte. Il y aura donc: poireau (Tonio), Tomate (Laure), aubergine/poivron (Laurène), carotte (Julie), chou frisé/oignons (Lise), petit pois/courgette (Emilie),roquette/ail (Thomas), courge spaghetti/aromâtes (Nathalie).

Certaines graines seront achetées et récupérées auprès d’Antoine un ancien J.A qui est aujourd’hui dans le maraichage bio, d’autres achetées à la Ferme de St Marthe qui est un distributeur de graines et plants bio situé à Angers.

Chantal à apporter le calendrier lunaire de Rustica (cf réunion d’octobre) Dorénavant vous pourrez le trouver tout les mois à la rubrique calendrier lunaire.

Jardiner à Febvotte … Damien un habitant du quartier Febvotte à decidé de se rallié au mouvement “incredible edible” (incroyable comestible) et d’utiliser une bande de terre acollée à sa maison pour en faire un jardin de quartier. “l’abondance crée le partage, le partage crée l’abondance” C’est au cour d”un apéro défrichage, que Damien, ses amis, des curieux, des J.A, des personnes d’A TABLE ont fait naître ce jardin partagé de quartier. Affaire à suivre..

Agenda:

  • Dimanche 10 mars 14h et lundi 11 mars 18h: emménagement dans le jardin quartier Febvotte
  • Dimanche 17 mars 14h :chantier chassis et plan de jardin quartier Febvotte (chacun doit ramener sa fiche légume et du compost)

  • Mercredi 20 mars 15h: chantier semis en terre et mise en place de la serre à St pierre + fin de compostage.

  • Week end du 23/24 mars: prévoir un chantier semis pour les deux jardins.

Vie associative:

Le prochain catering sera le 06 avril pour la journée conférence débat de l’Engrenage. Laurène qui ne désire plus s’occuper des catering, fait une passation de savoir à Nathalie et Jess pour la prochaine date.

D’autres caterings nous sont proposées mais nous attendons notre AG pour répondre aux solicitation.

Un apéro bocal aura lieu le 21 mars à 19h.

Un nouveau jardin nous a été proposé. Guillaume et Emilie font tourner l’information auprès de personnes qui pourraient être intéressées.

réunion du 6 mars 2        Prochaine réunion jardin Mercredi 3 avril!réunion du 6 mars

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesjardiniersambulants.kyna.eu/?trackback/248

Fil des commentaires de ce billet