Rétrospective jardino-photographico-febvotienne (une saison au jardin de febvotte, avril-août)

(Cliquez sur une image pour l’agrandir)


IMAG0066.jpgIMAG0067.jpg
Le 15 avril : premières pousses de roquette, de carottes et de radis.

IMAG0078.jpgIMAG0079.jpg
28 avril : les semis de tomates, de courgettes et de poireaux pointent le bout de leur nez sous notre solide châssis fait-maison (ils ne savent pas encore qu’ils se feront grignoter par le grignoteur mystère : limace, rongeur… chat ?). Les radis sortent, et nous avons repiqué de l’ail et des oignons.

IMAG0090.jpg
12 mai : les courgettes sont repiqués, les petits pois se portent bien à l’arrière plan, 2 plans de tomates sont repiqués, la roquette s’épanouit.

IMAG0092.jpg
23 mai : gros apéro avec toute l’équipe au jardin, nous l’agrémentons avec une botte de radis fraîchement sortis de terre et quelques feuilles de roquettes. C’est notre première récolte de la saison.

IMAG0117.jpg
11 juin : la roquette monte en fleur, des plants de choux sont protégés des limaces dans des bouteilles plastiques, les carottes et les courgettes ne manquent pas d’eau en ce printemps bien pluvieux ! nous avons repiqué une petite aubergine.

IMAG0127.jpgIMAG0128.jpgIMAG0129.jpg
18 juin : gros orage de grêle sur la Touraine, nos plants de tomates en ont souffert, certains sont si abîmés qu’il faut les déplanter. Les petits pois se portent bien, eux, et donnent de belles cosses.

IMAG0150.jpg
30 juin : opération repiquage de plants en pagaille ! tétragone, bettes, encore des tomates, melon, bourrache. Après le printemps pluvieux, la chaleur arrive. Au milieu du cadre en bois, un tournesol pousse tranquillement.

IMAG0154.jpg
7 juillet : ca pousse ! la vigne prend de l’ampleur…

IMAG0165.jpg
17 juillet : on paille les plants de tomates pour conserver un peu d’humidité au pied, il va faire très chaud… les courgettes s’épanouissent.

IMAG0184.jpgIMAG0183.jpg
11 août : mais c’est le jardin des merveilles là-dedans ! le tournesol est magnifique, le melon flirte avec les carottes, les choux caressent les bettes et les courgettes font de l’oeil à la roquette, la vigne, qui porte de belles grappes, fait pendre ses lianes nonchalamment, ombrageant un peu la rangée de soucis… Et ne vous y trompez pas ! ce n’est pas un petit poivron, c’est un petit piment, gare à celui qui le croquerait trop vite !

IMAG0187.jpgIMAG0188.jpg
17 août : chaud chaud, il faut arroser ! les courgettes donnent beaucoup de fruits, les tomates rosissent, 2 petits melons grandissent. Des plants de bette ont remplacé les petits pois, ça tourne… Et vous aviez déjà vu une fleur d’aubergine ? un mauve pastel a-do-rable !

La suite du roman-photo dans quelques mois sans doute !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesjardiniersambulants.kyna.eu/?trackback/303

Fil des commentaires de ce billet